
18 septembre 2020, dans quelques jours c’est l’anniversaire de Paolina, qui fêtera sa première bougie. Et je découvre ma deuxième grossesse…
Quand j’y pense, il me semble si près le temps où on se disait qu’on aimerait se marier pour ensuite fonder notre famille, et en un rien de temps, à peine deux ans : nous voici mari et femme et parents !
Ma première grossesse, a tellement été désirée, mais on a dû être patients ; quand on le décide ça ne vient pas toujours et puis un jour vous y penser moins et l’aventure commence…
Je ne travaillais pas à ce moment-là, j’ai donc eu tout le temps d’apprécier découvrir chaque moment, chaque étape ; c’est aussi en vivant une grossesse que parfois entre la théorie et la réalité on s’aperçoit qu’il y a un gouffre !
Et surtout, qu’entre une première grossesse et une deuxième il y a un monde !
Bye bye les clichés de la grossesse parfaite !
Ce deuxième bébé, a tout aussi été désiré que le premier ; mais différemment, sans pression, sans impatience et c’est peut-être là où on a été le plus surpris, entre le moment où on en a discuté et le moment où on l’a découvert il s’est écoulé à peine un mois !
Comme je vous le disais sur mon compte instagram, j’ai très vite reconnu tous les symptômes, ils étaient les mêmes que pour Paolina : sensation d’être barbouillée dès le réveil, fatigue le soir dès 20h, irritabilité, je n’avais plus de patience avec qui que ce soit !
Les six premières semaines n’étaient pas désagréables, quelques petits maux mais rien d’important, je me rappelais les trois premier mois pour ma première où j’étais si fatiguée et malade que mon canapé était devenu mon allié de choc, impossible d’en bouger ! J’allais peut être avoir droit à quelques chose de différent cette fois-ci, on le dit souvent, aucune grossesse ne se ressemble…
Et il y a eu un après 6 semaines…
De là les choses ont commencé à se gâter pour moi, car non seulement cette fois-ci je travaille mais en plus ça décuple tous les symptômes !
Les nausées devenaient ingérables tant à la maison qu’au travail, le fatigue me donnait l’impression de dormir debout toute la journée, j’en avais des vertiges… La nuit je me réveillais quasi toutes les heures, je somnolais, faisais des cauchemars…
Alors avec l’expérience de ces trois premiers mois, je n’ai pas attendu de subir la seconde vague, cette fois-ci, mais bien au contraire de la dompter !
[vous noterez le superbe jeu de mot.. la vague… dompter la vague !?! Vous y êtes ?! ]
En quelques actions simples et naturelles, adieu les problèmes !
Parce que je suis une fille sympa, mais surtout parce que je sais ce que c’est de vivre trois mois dans le mal du premier trimestre alors que tu es si heureuse d’attendre un bébé, voici ma petite liste ici à imprimer.
Ma liste d’INDISPENSABLES, astuces naturelles qui ont fonctionné chez moi et m’ont permis de retrouver un semblant de vie normale !!!
Tous ces symptômes disparaissent généralement, naturellement entre la 12ème semaine et 15ème semaine.
Pour les troubles du sommeil :
Passiflora incarnata 5CH (5 granules 2 fois par jour)
En cas de nervosité : Passiflora composé (5 granules 2 fois par jour)
Pour la fatigue :
Maintenir une alimentation variée en fruits, légumes et céréales est indispensable pour ne pas avoir de carences et ne pas accentuer la sensation d’épuisement
Prendre l’air frais, marcher, faire un peu d’exercices permet de libérer les endorphines et maintenir un bon niveau d’énergie, ça peut paraitre contradictoire mais pas du tout !
Mon boost énergie : le pollen en pelote bio ou gelée royale, une cuillère à café au petit déjeuner.
Pour la sensation de brûlure de l’estomac, remontées acides avec ou sans vomissements :
Iris versicolor, 5 granules en 5 CH trois ou quatre fois par jour.
Pour la constipation :
Les graines de psyllium (magasin bio) : une cuillère à soupe dans une tasse d’eau chaude ou tisane avant le coucher, elles agiront naturellement sur le transit.
Pour les nausées :
Je ne vomissais pas mais je me sentais toujours pas loin de le faire, comme dans un bateau alors j’ai testé le gingembre et l’anis vert, qui ont un peu atténué la sensation mais sans vraiment le régler alors j’ai testé ce qui m’a littéralement sauvé : l’acuponcture.
Vous pouvez donc tester dans un premier temps, de mélanger à part égale de la poudre de gimgembre et de la poudre d’anis vert.
1 cuillère à café dans un yaourt, compote ou smoothie deux fois par jour
Et si pas assez efficace opter pour l’acuponcture.
Une séance d’acuponcture chez une sage-femme formée à cette discipline à suffit pour réduire considérablement les nausées dès le premier jour de la séance, puis les faire disparaitre deux trois jours plus tard, un vrai petit miracle ici !
L’huile essentielle de citron à respirer uniquement, peut aussi vous aider à vous soulager.
