
Décembre 2020, nous passons officiellement les trois mois de grossesse, pour mon plus grand bonheur ! Bonheur de pouvoir officiellement le dire, bonheur de voir diminuer le risque de fausse couche et surtout immense joie de laisser derrière moi ces premiers mois de lutte avec les symptômes de début de grossesse !
Fort heureusement, je m’étais concocté un programme naturel, que vous pouvez retrouver ici, relativement efficace pour ce premier trimestre, qui ne m’a pas ménagé niveau désagréments !
Ces premiers mois passés, je revis enfin, la fatigue qui s’estompe, l’appétit qui se calme et heureusement parce qu’on en parle des faims de dingue des premières semaines ?! Certaines ne peuvent rien avaler avec les nausées mais moi il n’y avait que ça pour calmer les choses ! Je devais manger toutes les deux/trois heures sous peine de me voir tourner de l’œil si mon estomac n’était pas plein !
Pour l’avoir déjà vécu, le deuxième trimestre est de loin celui que je préfère, celui où on se sent en forme, où on profite à la fois de sa grossesse, de ce ventre qui s’arrondit mais aussi reprendre sa vie qu’on avait laissé un peu de côté, il faut se l’avouer !
C’est aussi le moment, où j’ai le plus de facilité à me projeter. C’est à ce moment que je prends plaisir à commencer à l’imaginer, penser à sa chambre, acheter ses petits vêtements… Pour ma première grossesse j’étais très investie à ce niveau-là, je crois que pas une semaine ne passait sans que je ne fasse un achat ! Résultat des courses, j’ai acheté beaucoup trop et très souvent je n’ai pas eu le temps de les utiliser, voir ils m’ont été inutiles… D’ailleurs ça fera l’objet d’un prochain post !
Avec le recul je peux vous dire clairement ce qui pour moi est indispensable, utile et inutile !
Pour cette grossesse, j’ai choisi d’annoncer le sexe de manière différente à la première. Pour Paolina nous avions fait une baby shower que j’avais adoré organisé ! Nous avions choisi un thème gender reveal soit en français révélation du sexe. J’avais donc organisé une party avec pour couleurs le rose pâle et le vert d’eau, le buffet était sur cette thématique, ainsi que le gâteau et les accessoires de jeux ! Je vous ferais un article là-dessus, car ça avait beaucoup plût à nos invités.
Cette fois-ci, nous avons décidé de l’annoncer à nos proches de façon plus simple, et prévoir à l’inverse une welcome shower d’après naissance ! Ce qui permettra à nos amis et famille de faire connaissance avec notre petite merveille.
Pour les réseaux, j’ai choisi une annonce un peu plus originale en utilisant un tatoo éphémère de la marque Ilado Paris, qui fait de jolies choses pour les femmes enceintes et bébés. Ce tatouage doré a donc annoncé l’arrivée prochaine d’une petite fille, pour notre plus grand bonheur !
On se rapproche doucement du dernier trimestre, avec +8kg d’amour au compteur !
♡♡♡