Mes indispensables : pour bébé

10 décembre 2021 – 

L’hiver qui approche à grand pas. Ce n’est pas ma saison favorite, même si je dois reconnaitre que profiter du temps qui se refroidi avec l’idée de se mettre au chaud sous un plaid n’est pas une si mauvaise chose, et profiter de la période de noël me plaît bien !

Mais bref, je ne suis pas ici pour vous parler de la météo mais plutôt vous faire un petit point sur ce que j’ai utilisé en équipement bébé pour mes deux filles, et avec le recul ce que je vous recommande, voir ce qui m’a été indispensable.


A contrario, je vous ferais par la suite un article sur ce dont je me suis équipée et qui finalement ne m’a pas été d’une grande utilité, alors même si cela n’engage que moi, je vous les partagerai également.

Ce qu’il faut savoir c’est que lorsqu’on est enceinte il y a deux choses : primo, on a envie de tout acheter, tout avoir, tout prévoir et être sûre de ne manquer de rien, surtout dès lors qu’il s’agit de notre premier enfant ! 
Secondo, on se sent un petit peu perdue dans cet univers bébé, on ne sait pas vraiment quoi prendre, quelle marque, est ce que ce sera vraiment utile dans le temps, d’autant plus que pour chaque chose les prix peuvent aller du simple au double ! 

Alors avant de vouloir tout acheter je me suis renseignée au maximum via différents blogs mamans, et après avoir été moi-même maman de deux petites filles, avec le recul nécessaire de ces trois dernières années,
voici : ma liste d’indispensable !

Mes indispensables, dès la naissance

Les biberons MAM

J’ai utilisé des biberons en verre et non en plastique. J’avais dans un premier temps pris un kit de la marque Avent en plastique mais j’ai rapidement vu que pour chauffer les biberons c’était moyen, d’autant que le plastique au contact de la chaleur s’abîme vite et libère beaucoup de particules toxiques, donc j’ai vite changé et opté pour la marque : MAM la gamme biberon en verre.
Je change les tétines régulièrement, et garde les mêmes biberons depuis leur naissance. C’est non seulement plus économique et bien plus hygiénique.

Le transat

Un incontournable ici, j’ai beaucoup hésité entre différents modèles, notamment celui de Charlie Crane que je trouvais magnifique mais un peu moins pratique que le modèle Baby Bjorn.
J’ai finalement opté pour le modèle Bliss que j’utilise aussi depuis la naissance de Paolina et plus récemment Selena. 
Il est vraiment top, je ne regrette pas mon choix ; d’une il se plie très facilement et donc s’emmène partout. Au temps vous dire que ce n’est clairement pas du luxe quand on va quelque part et qu’on ne veut pas garder bébé aux bras toute la journée. Il se balance et calme les petits très rapidement, il a plusieurs positions qui permettent en fonction des temps de la journée de le positionner plutôt assis, semi allonger ou allonger pour le repos. Il a été d’une aide très précieuse pour les endormir !

La veilleuse tortue bleue

Je l’avais découverte chez une amie, elle déposait son fils dans la chambre en pleine pénombre et allumait cette petite tortue, de chez Cloud B. Et là c’était magique : même pour nous en tant qu’adulte ! 
La tortue diffuse des ondes bleues, on se croit littéralement en plein océan avec au choix le bruit des vagues ou une mélodie. Le petit était sans jeux de mots : totalement médusé ! 
Du coup, ni une ni deux, pour ma première j’ai acheté la fameuse tortue et pour apaiser, endormir il n’y a pas mieux ! Encore aujourd’hui, quand je vois que la plus petite (6 mois) a envie de dormir mais peine à s’endormir seule, je mets la tortue et elle s’endort avec quasi à chaque fois.

Le couffin en osier

C’est quelque chose que je n’avais pas jugé indispensable lorsque j’ai eu ma première Paolina, et qui pourtant aurait été bien utile. Elle s’endormait parfois sur notre canapé, dans le transat et ce n’était des plus pratiques, que d’avoir son lit à l’étage… Pour la deuxième, Selena, j’ai fait les choses différemment, j’ai choisi un joli couffin en osier réalisé par Jacky and family, leurs couffins sont magnifiques. J’ai craqué pour le modèle crème & or réalisé dans leur atelier du nord de la France. Plus besoin d’aller la coucher dans son lit à chaque fois, je mettais le couffin à proximité, et je pense que ce couffin lui procuré un sentiment rassurant, qu’elle n’avait pas dans son grand lit. 
J’avais peur qu’il ne soit pas vraiment utile car on m’a souvent dit que je n’allais l’utiliser que 3 mois, alors qu’elle l’a utilisé jusqu’à la fin de ses cinq mois pour dormir et encore aujourd’hui pour y jouer ! C’est une deuxième utilité lorsqu’ils commencent à tenir assis.

Le Baby Brezza

C’était un des premiers équipements qu’on voulut mettre sur notre liste de naissance de Paolina !
J’ai tellement entendu dire que se lever en pleine nuit pour donner le biberon c’était un peu la galère, que quand j’ai découvert Le Baby Brezza sur Youtube, j’étais déjà fan avant même de l’avoir !
Alors, certes le prix n’est pas donné mais il est très largement rentabilisé depuis, on l’a utilisé jusqu’aux deux ans de ma première et il a pris en relais mon allaitement pour Selena. Cette machine c’est juste un gain de temps énorme, plus à se prendre la tête sur les quantités de lait, ou volume d’eau et surtout le lait est à parfaite température. Temps moyen de préparation d’un biberon à la main : 10 minutes vs Baby Brezza 10 secondes !
Le choix a été vite fait !

Et vous c’est quoi vos indispensables ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *