Chapitre III : la préparation douce à l’accouchement par homéopathie

La fin approche, les 30 Sa étant dépassé il est grand temps de commencer à penser préparation à l’accouchement ! 

Et oui un accouchement, ça se prépare comme un jour de compétition !

Je ne sais pas vous, mais moi le 8ème mois dépassé, mon corps me fait clairement sentir qu’il est lui-même dépassé ! Quand ça pouvait encore aller jusque-là, niveau fatigue et douleurs ligamentaires, là on commence doucement à basculer dans du lourd, et ce dans tous les sens du terme.

Entre les insomnies, les remontées acides, le transit, les articulations qui craquent et les coups de barre en pleine journée ; la fin est plus que proche !

C’est donc la dernière ligne droite, et même si elle paraît très souvent interminable, c’est le moment pour anticiper et préparer son corps à donner la vie. 

Comme je vous le disais dans mon article ici Chapitre III, partie une ; cette préparation a été, pour moi, une aide plus que précieuse pour vivre cet accouchement idéal.

Hors cours de préparation à l’accouchement, deux préparations naturelles et à votre portée sont selon moi INDISPENSABLE.

La préparation physique, dont je vous parlais ici, et sur laquelle je reviendrais avec plus de détail dans un prochain post.

Et la préparation homéopathique, qui se fait un mois avant la date dite de terme, que je vais vous détailler, sous forme de programme à respecter scrupuleusement, tant en termes de posologie que de timing.

Je vous inviterai donc avant toutes choses, à bien vérifier avec votre sage-femme, que vous pouvez suivre ce programme sans contre-indication.

Voici les granules que vous prendrez et leur rôle : 

Arnica Montana : prépare à une bonne cicatrisation
Caulophyllum : aide le col à se dilater et augmente l’efficacité les contractions
Actea Racemosa : aide à lutter contre l’angoisse, la peur et favorise la dilatation
Gelsemium : aide à la maturation du col et apaise face à la peur de l’accouchement
Chamomilla : diminue les douleurs de l’accouchement
Kalium Carb : soulage les douleurs dorsales pendant l’accouchement

Alors prête ?!  A prendre dès la 36 Sa et jusqu’au jour J : 

Ce programme peut paraître long et contraignant mais devant son efficacité pour ma première je ne peux que vous recommander de le suivre à la lettre. 

Hâte de connaitre vos retours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *